Le VTT, les Vélos électriques ou les vélos de route dans les Hautes-Alpes et dans le buech :

 

  • p1010671 (800x450)
  • panorama_header_1415465363 (800x422)
  • vttdescentedevoluycopains (800x531)
  • vtt-et-ballades-a-velo-dans-le-queyras-hautes-alpes_7 (800x600)


Les montagnes des hautes alpes accueillent plusieurs sites de descente de VTT, un nombre très important de chemin de randonnée à VTT et des itinéraires magnifiques pour les vélos de route. A partir du Chanelou plusieurs options s’offrent à vous, soit partir directement sur les chemins de randonnées locaux, soit prendre votre vélo sur votre voiture et partir du côté du Dévoluy, un sommet grandiose qui vous offrira une vue splendide, quelques gouttes de sueur et un plaisir intense…
Vous avez la possibilité de louer des vélos de route, VTT ou vélos électriques avec Emmanuel Danjou, accompagnateur VTT et fervent cycliste. L’équipe du Chanelou peut vous orienter sur les différents parcours et les différents points de vues de la région. Différentes difficultés vous sont proposées partant de débutant jusqu’à l’expert…
Un topo-guide de toute la région du Buëch vous est proposé au Chanelou si vous désirez faire votre propre séjour, avec des spots, des pistes identifiés par difficultés. Ce topo-guide vous propose 90 circuits de VTT.
Depuis plusieurs années, le vélo à assistance électrique a fait son apparition. Cette activité permet d’associer efforts et confort.