Les Randonnées dans les Hautes-Alpes, dans le buech :

 

             


Que demander de mieux que le mélange de la montagne et de la Provence pour partir en randonnée. Les odeurs de la lavande et la vue sur le Duffre se mélangent pour vous menez vers l’extase d’une randonnée. Le pays du Buëch regorge de petites et grandes balades autour d’une ou plusieurs montagnes. Venez découvrir des randonnées pour tous les niveaux, soit au départ du Chanelou, le Duffre, l’aiguilles, le col de Carabès, le Bonnet Rouge ou à quelques kilomètres, comme le col de Saumane, le bonnet Rouge, le col de Peyssier, la montagne de Saint Apôtre, les gorges de la Méouge ou du Riou… Sous les conseils avisés de Bernard et Laurie, partez à l’aventure dans nos montagnes. Le Chanelou prête les cartes au 1/25000 et des bâtons de marche.
La caractéristique principale des randonnées dans la vallée du Buëch, dans les Hautes-Alpes, est des itinéraires accessibles sans un dénivelé trop important mais avec des passages en crêtes et des points de vues remarquable à 360°.
Egalement, la richesse de la faune et la flore des Hautes-Alpes, vous ravira par sa diversité dans cette région du Buëch encore très préservée.

 

Les randonnées peuvent être encadrées, en fonction de la disponibilité d'un guide et des randonnées organisées par l'office du tourisme ou le bureau des guides.